Autodéfense


RENFORCEZ VOTRE CONFIANCE EN VOUS-MÊME EN TOUTE SITUATION !

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A propos des entraînements :  ils incluent une explication des techniques d’autodéfense basée sur des études de cas et des exercices pratiques, utilisant un équipement d’autodéfense unique. Les techniques sont basées sur les systèmes d’autodéfense suivants :

  • autodéfense de rue,
  • Krav Maga,
  • Systema,
  • Combat 56,
  • quelques techniques de MMA et de Muay Thai utilisables dans le combat de rue,
  • et autres.

Des explications vous seront fournies afin de savoir quand utiliser telle ou telle technique de défense et  afin de dissiper les mythes autour de quelques techniques d’autodéfense fictives. Vous apprendrez aussi les avantages et inconvénients de chaque technique.

Vous apprendrez comment vous défendre contre une vraie personne. 

Langue: Anglais (avec traduction en français si nécessaire)

Entraîneur : l’entraînement est dirigé par Kris Rogoza, diplômé en Systema (autodéfense russe), entraîneur d’autodéfense civile et militaire, ancien étudiant de l’Académie de Police en boxe.

Veuillez vérifier notre calendrier pour voir les lieux et heures des entraînements. Veuillez cliquez ici pour voir les prix.

Quelques unes des choses que vous apprendrez : 

  • une position défensive appropriée, les mouvements, faire face à des voleurs mais aussi à d’autres situations à haut risque – la discussion est ouverte avec les participants afin d’établir un programme d’entraînement basé sur leurs besoins 
  • donner des coups de poing
  • donner des coups de pied
  • donner des coups de coude
  • donner des coups de genoux, donner des coups de tête
  • les coups de poings défensifs 
  • les coups de pied défensifs 
  • utiliser un spray au poivre 
  • se battre au sol
  • comment survivre pendant une attaque terroriste (que faire face à une explosion, comment se cacher, comment s’enfuir)
  • protéger ses proches (enfants, personnes âgées)
  • gérer le stress et la douleur pendant le combat
  • se défendre contre un couteau et les bases du maniement du couteau si nécessaire
  • se défendre contre les étranglements et les empoignades  
  • se protéger face à une arme à feu 
  • se défendre contre plus d’une personne  
  • faire face à un voleur et face aux animaux agressifs (par exemple un chien)
  • utiliser d’autres objets pour l’autodéfense (comme des clefs, un crayon, un magazine, une bandoulière, etc.)
  • comment frapper plus fort, faire face à un coup en traître  (technique de Spetsnaz)
  • comment donner des coups de pied et s’en protéger
  • se défendre contre des objets contondants (par exemple, une batte de base-ball, un skateboard, etc.)
  • les combinaisons les plus efficaces pour mettre KO un adversaire rapidement et pouvoir s’échapper
  • un examen pratique d’autodéfense est réalisé, basé sur deux niveaux 

Le plan d’entraînement peut être adapté aux demandes du groupe et selon les progrès des participants.

Prérequis et matériel:

  • aucune condition physique particulière (pas besoin d’être particulièrement mince)
  • vêtements sportifs et chaussures légères (par exemple, chaussure de tennis) pour pouvoir se changer
  • gants de MMA
  • protection pour l’entrejambe (homme ou femme)
  • protège-dent
  • protège-tibia

Tout l’équipement peut être acheté à l’entraîneur si besoin.

Opinions sur le cours de la part de participants d’anciennes sessions : 

– Toutes les femmes devraient prendre ce type de cours – ça donne confiance en soi.

– Le professeur est compétent.

– Les techniques présentées sont excellentes.

– On apprend beaucoup de techniques très variées  

Leila

J’ai appris deux choses : me défendre, et frapper. Le séminaire est bon pour avoir une approche à la fois théorique et une expérience pratique. Je pense que c’est vraiment excellent.  

Hanouf

Un bon instructeur et des explications claires. Je me sens maintenant plus familière avec l’idée de l’autodéfense.  

Paola

J’ai aimé l’aperçu de toutes les techniques qui nous a été donné ainsi que les explications pour les utiliser pas à pas. Le fait que l’entraîneur soit ouvert à toutes les sortes de question était vraiment un point positif, de même que sa connaissance de toute sorte d’arts martiaux.  

Carolina

C’était vraiment un cours exceptionnel.

Megin

J’ai apprécié qu’il n’y ait qu’un petit nombre de participants, c’était presque comme un cours privé.  

Elina

Un cours bon et exhaustif. J’ai aimé l’aspect social de même que l’instructeur nous a présenté à chaque situation plusieurs options – et donc plusieurs solutions à une attaque.  

Andrea

Un très bon cours et un très bon rapport qualité/prix.

Marcia

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– Différentes techniques présentées avec leurs avantages et leurs inconvénients

-Un petit groupe

-Prêt à répondre à tous les besoins en autodéfense des participants (les cas particuliers et les besoins spécifiques étaient ajoutés à l’entraînement si demandé)

Steffi

Merci pour les entraînements – c’était très intéressant. Merci pour nous avoir enseigné vos connaissances. 

Marika

Les références sont basés sur des formulaires écrits et peuvent être présentées sous leur forme originale si demandé.